En quête d'une belle peau..

1/18/2012 10:39:00 AM Amande et Beauté 6 Comments





La peau. A lui seul, ce mot suffit à en faire soupirer plus d'une. J'ai depuis toujours, une peau pas terrible terrible.. Que ce soit des boutons, les pores dilatés, quelques taches brunes.. Tout y passe. Et, oui, même à 23 ans on peut avoir de l'acnè (ou des micro-kystes..). Ce même acné laisse en plus de vilaines traces, des cicatrices.. Et c'est vraiment pas top quand on travail son teint tous les jours et que ca casse tout le maquillage !
Donc, je me suis dis qu'une fois de plus, j'allais m'armer de courage, de patience (et d'un porte-monnaie aussi..) et tester les nouveautés que propose ma parapharmacie pour au moins essayer d'éliminer ces vilaines cicatrices de boutons.. Je sais très bien que l'alimentation ainsi que certains produits naturels aident beaucoup pour une belle peau mais malheureusement je ne pense pas que cela suffisent tout le temps..
Là-bas on m'a donné pleins d'astuces et de conseils que je vais m'empresser de vous faire partager. Vous verrez également LE produit ultra-super-mega cher que j'ai acheté et qui j'espère sera vraiment efficace!



1/ Bien choisir son nettoyant
Il faut connaitre son type de peau (sèche, mixte, sensible, grasse..). J'ai l'impression (la je me trompe peut être) qu'il faut de temps en temps changer de produit nettoyant, sinon la peau s'y habitue et cela n'a plus d'effet à la longue. Suivez les instructions indiquées mais en général on se nettoie son visage le matin et le soir, en premier geste beauté.
Quelques petites astuces en plus : ne pas se nettoyer le visage avec du simple savon qui asséchera la peau. Puis, se tamponner, et non pas se frotter, le visage avec une serviette, et toujours ultra-bien se démaquiller (une lotion après le démaquillage est aussi recommandé).




J'ai testé, et aimé :

- ExfoBrosse - Pure Active de Garnier
- Gel Nettoyant Doux - Hyséac de Uriage (voir photo, c'est mon nettoyant actuel et je l'aime beaucoup !)




J'aimerais tester :

- Un gel nettoyant a base de Tea Tree
- Pshiit magique - Garancia















2/ On passe à la vitesse supérieur avec masques et gommages.
Le rôle du gommage est d’éliminer les cellules mortes et les impuretés à la surface de la peau et de stimuler la circulation sanguine par les mouvements circulaires. Le masque lui peut avoir plusieurs fonctions différentes (en général il purifie et hydrate).
Bon alors la ca devient difficile et délicat car mes connaissances sont un peu limitées. Au début on m'avait conseillé un gommage désincrustant par semaine (vous savez avec les petites billes). Cela, doublé à un masque super-hydratant. Les premiers mois, changement radical. Une belle peau lisse et très bien régulée. Mais environ six mois après les changements sont plus pareil..

Mais, la para-pharmacienne m'a expliqué que quand on avait des micro-kystes, faire un gommage peeling était trop agressif. Et en plus cela répandait les micro-kystes sur la peau.
Le remède miracle serait donc un gommage plus doux, sans grains. Une fois par semaine. Juste après, on applique un masque hydratant. L'hydratation est le mot clé pour une belle peau (attention les peaux noires et métisses ont encore plus besoin d'hydratation ! ) En effet pour faire simple, l'hydratation retient l'eau dans la  couche supérieur de la peau, et la peau est ainsi plus protégée des agressions extérieurs. Elle sera plus lisse et pulpeuse et mieux protégé du vieillissement prématuré.



Recommandation : 

- Crème Gommante Anti-Pollution de Terra Humana
- Masque Gommant Doux - Hyséac de Uriage 
- Masque Réhydratant Instantané de Sephora (voir photo ci-contre)






 3/  Soigner sa peau en profondeur.


Soin ou serum.. Cette fois c'est vraiment trop compliqué pour moi. Je sais juste de mémoire que les soins au principes actifs A.H.A sont recommandés.. Aussi, on m'a recommandé à la parapharmacie LE sérum magique, le seul et l'unique qui sera super efficace blablabla mais aussi qui coute un bras ! Bon, je me suis dis que s'ils n'avaient que ca alors.. Je ne voulais pas abandonné ma quête de belle peau j'ai donc cédé..
Depuis quelques jours je teste donc :

"L'élixir du marabout" de Garancia"

La texture liquide a un côté un peu gélatineux. Cela permet de rendre le fluide plus élastique et du coup 4-5 gouttes suffisent pour tout le visage. Les gouttes se forment avec une pipette tout simplement. De ce fait, il est soit disant économique mais moi jtrouve qu'il se vide quand même vite, surtout pour le prix.. Qui est de, accrochez-vous 30 € ! On a 10 jours pour voir les premiers résultats.. C'est parti :


 J1 : Le lendemain matin de l'application du soir, la peau est plus lisse, plus douce. Mais aucun autre changement.

J3 : La peau a toujours cet air plus sain. Les boutons présents commencent à réduire mais alors tout doucement... Rien pour les taches.

J6 : Ca y est ! Les premiers vrais changements sont là. Les taches ont un petit peu réduites. Les boutons ne disparaissent jamais mais réduisent. Alors oui c'est encore léger, mais on est pas encore au 10jours de premiers résultats visibles. De temps en temps j'ai quand même un ou deux touuut petiiit minuscules boutons blanc près de la bouche, mais ils partent le soir même..

J 10 : Pas de changement avec le jour 6.

J 12 : Voila je suis déçue.. Les taches ont un petit peu diminués mais elles sont toujours présentes et tout aussi voyantes. De plus malgré un léger changement au niveau des pores et des cicatrices, j'ai toujours de tout petit minuscules boutons ( des petites boules ou des minuscules boutons blanc qui apparaissent de temps en temps). Ma peau n'est pas spectaculairement plus belle. Je ne vois pas trop bien mais il me semble que j'en suis déjà à la moitié de la bouteille. Je continue le traitement matin et soir, et si il y a un changement je vous en informerait ICI. Mais pour le prix, et après le nombre de jour indiqué le résultat me déçoit donc beaucoup !




J'ai par contre testé à partir du jour 10 un soin, Zeniac. Localement sur tous les gros boutons qui se forment (car si le sérum Garancia fait bien diminuer les boutons il n’emperche pas l'apparition d'autres). Et là les boutons partent, ou du moins diminuent fortement et sèchent, du jour au lendemain. Donc il est clair que je ne rachèterais pas le soin pas magique, mais plutôt ce soin là.  On m'a conseillé de l'appliquer localement sur les boutons car il dessèche beaucoup.


Ah et bien entendu, si vous avez des soins miracles, des astuces ou des conseils , ca serait gentil comme tout de nous les faire partager !

6 commentaires:

  1. Coucou! Je te livre la liste de mes produits qui m'ont sauvé le teint plus d'une fois. Celui qui a stoppé mon acné après des semaines d'utilisation: le Brevoxyl 4%, vendu sans ordonnance en pharmacie.

    Ensuite, ayant tendance à faire des boutons blancs ou sous peau, douloureux et rouges, j'ai utilisé toute la gamme ACTIPUR de Noreva (j'ai acheté quelques produits mais en ait reçu beaucoup par le fait de travailler chez eux, ce qui n'est plus le cas au passage), qui s'est avérée être salvatrice pour ma peau. Depuis, j'utilise toujours de temps en temps le roll-on pour prévenir les imperfections menstruelles.

    Autrement, il y a aussi les produits Esthederm qui sont géniaux pour rétablir le bon fonctionnement de la peau. Mais le prix est largement plus conséquent!

    Voilà pour ma petit contribution ^^ Des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Merci beaucoup pour ta petite liste. Alors d'après ce que je comprends, Brevoxyl a la meme ation qur Zeniac ? Si oui je testerais les deux pour voir lequel est le mieux..

    Pour Actipur donc il faut que je fasse la difference entre un bouton et un micro-kystes .. Ca m'arrive beaucoup d'avoir ces boutons qui font mal sous la peau (j'en ai d'ailleurs un gros au menton la)..

    Pour les produits Esthederm je regarderais mais de loin car le budget a été dépassé une fois la je peux plus ! mdr

    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  3. Oui le Brevoxyl permet vraiment de lisser la peau et d'éliminer à la fois microkystes et points blancs. Par contre il est desséchant mais une fois quelques semaines d'application passées, la peau s'habitue et ne pèle plus sous son action. Je l'utilise matin (sous protection solaire) et soir là où j'aperçois un petit comédon pointer le bout de son nez, maintenant.

    Est-ce que tes boutons sous peau forme une boule d'aspect rouge? Si c'est le cas alors il y a inflammation et les produits Actipur sont donc plus conseiller pour dégonfler et apaiser.

    Je comprends pour ton budget c'est normal ^^

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Zeniac/Brevoxyl pour microkystes et points blanc , et Actipur pour les gros boutons rouges.. Oui j'en ai souvent avec des boules sous peau rouge et douloureux.. Mais j'en ai aussi des petits , des blancs , des gros pas douloureux, bref super glamour tout ca ! MDR

    Connais-tu un bon cicatrisant pour une fois que le bouton s'est calmé ??

    Et tu met ces produits avant ou aprés ta creme de jour ? C'est la galere pour mettre du fond de teint aprés , meme en laissant secher, ca fait des taches tout ca :/

    RépondreSupprimer
  5. Tu as tout compris pour les deux types de produit.

    Comme crème cicatrisante non comédogène tu as la crème réparatrice d'Exfoliac, ou encore la crème hydratante Clean-Ac d'Avène.

    Quant aux produits je mets toujours mes produits les plus concentrés avant ma crème de jour. Donc brevoxyl et/ou le soin intensif Actipur.

    Entre chaque étape je laisse bien absorber les produits, et j'en profite pour faire autre chose en attendant (crème corporelle, brossage des cheveux...)

    RépondreSupprimer
  6. Merci encore BEAUCOUP pour tes petites astuces.. A tester et jvous dirais tout ca ;)

    RépondreSupprimer