Look~Make up / Blue & Grey

9/23/2013 10:39:00 AM Amande et Beauté 0 Comments



Un look simple, intense, qui se porte avec du gris du noir du bleu !


Un style simple mais que je trouve toujours élégant. Il passe très bien en journée car les dégradés de bleu et de gris sont possibles à l'infini (c'est vous qui voyez) et reste discret tout en étant quand même en smocky ! Pour réaliser ce maquillage c'est tout simple, j'ai même essayé de vous faire un petit tuto.. 

Pour les produits j'en ai utilisé de plusieurs palettes, mais il y a du blanc très clair, irisé en pigment ; du bleu nuit - gris Peggy Sage, un pigment bleu-gris irisé (trouvé ici chez Thebodyneeds), et un crayon bleu plutôt intense (de la teinte : 78 New Wave blue chez Bourjois)



 

Pour voir les images en plus grand, cliquez dessus ! :)

1- Avec un pinceau fard à paupière, appliquez le blanc irisé sur toute la paupière, en le faisant un peu dépasser.
2- Dans le coin externe de l'oeil, juste au bout, appliquez le fard plus foncé, le bleu en l’occurrence, toujours avec un pinceau spécial fard.
3/4- Mélanger légèrement les deux couleurs entre elle, juste au milieu. Cette fois on utilise un pinceau blender.
5/6- On trace le contour de l'oeil avec un pinceau biseauté, avec ce bleu, voir pour plus d'intensité, un bleu encore plus foncé ou du noir. Pour le ras des cils du haut, on peut très bien estomper ce tracé. Pour faire plus joli, j'aime tracer une ligne qui remonte sur le coin de l’œil avec la forme du pinceau, comme sur la photo.
7- J'ai pris un pigment bleu clair - gris irisé pour faire scintiller mon bleu. On estompe au dessus, légèrement pour ne pas faire trop dépasser de la paupière.
8/9- Un coup de crayon bleu-gris, ou encore, du bleu plus foncé ou du noir.
10- Vous aurez fait attention, tout au long, à ne pas trop faire tomber les pigments sur les joues. Mais si il y en a quand même, on utilise un pinceau éventail pour les faire partir et/ou un pinceau à fond de teint plat pour, après avoir nettoyer les pigments, repasser un coup. Attention c'est un geste à prendre, au début vous risques de faire des taches ou un truc de ce genre, mai on prends le coup..
11- On oublie pas la bonne dose de mascara , dessus et dessous les cils pour bien colorer les pigments qui se sont poser dessus.
12 - Tadam ! Pour le blush je conseil de rester sobre et de mettre un peu de doré, dans le châtain caramel (le chataigne de Bourjois est top ! ).. Pour les lèvre du nude également avec du bois de rose (j'adore celui d'Agnes B) ou du mauve (là je conseil le ral Caresse de L'Oréal).

0 commentaires: