Mon petit échantillon m'a dit ... ~ Le Joli Teint TERRACOTTA (Guerlain)

5/23/2014 10:38:00 AM Amande et Beauté 0 Comments





Je connaissais déjà la poudre Terracotta, qui donne un côté halé immédiat très chic. J'étais donc super excitée de tester cette formule magique en fond de teint..
Les promesses d'un teint bronzé, effet bonne mine me faisait un peu peur quand même, je ne veux surtout pas être trop foncé (surtout que je suis déjà légèrement mate à la base). L'échantillon a la teinte 'Naturel' ce qui est déjà un peu rassurant...


Le fond de teint a une matière ni trop liquide, ni trop épaisse, et il est très élastique donc il se travaille bien. La couleur est en fait.... presque parfaite ! Pour moi bien sur, elle est légèrement trop clair mais avec un peu de poudre par dessus, la teinte me convient. Puis je pense que la teinte Moyen serait trop foncée je ne sais pas.. Il couvre pas mal du tout, même si ce n'est pas le premier but recherché. Il a également une durée correcte. Mais surtout il rend la peau très belle, éclatante !Il la lisse et le rendu est vraiment naturel mais tout en gardant l'effet maquillé. Je pense même qu'il matifie, pour me faire une vraie idée j'aurais du le tester un peu plus...

Il coûte 43€ ce qui finalement n'est pas si cher vu comme ça, pour un fond de teint de luxe, mais reste à voir avec la contenance qui me semble assez petite..

Au final je l'ai beaucoup aimé, mais je ne le rachèterais pas car ce que je cherche chez un fond de teint c'est une couvrance, parfaite. Bien sur, avec les moyens, je l'aurais pris pour en mettre de temps en temps car j'ai beaucoup aimé le résultat.. :)


Points forts : rendu naturel, couvrance minimum assurée, durée non négligeable, résultats halés et effet bonne mine. On dirait bien qu'en plus il matifie la peau !

Points faibles : le prix par rapport au contenant (?), il ne couvre pas parfaitement tous les défauts.


Pour le shopper :http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Poudres-de-Soleil/Terracotta-Joli-Teint/P1739019?bl=Guerlain%3AGUERL_BrandActuality%3A1 



0 commentaires: