GRANDE HOTEL CAFE - Too Faced / Christmas 2016 ( P.R.E.T.T.Y ! )

11/14/2016 11:59:00 AM Amande et Beauté 0 Comments


  





















Hello petite beauté ! Effectivement, je suis complètement sous le charme de cette palette !
L'an dernier, j'ai manqué de bon sens, et je n'ai pas acheté le 'Grand Château'. Bref, cette année, je ne voulais pas louper cette collection !

Nous avions un code -20% le jour de la sortie, ce qui a fait passer la palette de 44.95€ à 35.96€. Pour moi le prix est largement largement mérité ! Non seulement la palette est magnifique dans son petit écrin, elle est pile dans la saison, est parfaite pour un cadeau, mais en plus elle se compose de 18 fards et 3 blush, ainsi qu'un mascara mini format. Pour une marque comme Too Faced c'est très accessible.

Voyons à présent plus en détail les trois palettes, et ce qu'elles ont dans le ventre...



1-
EGGNOTE LATTE
(senteur lait de poule)

 Frosty Nog 
Surement le fard le plus neutre. Un blanc cassé matte. Bof.
Eggnog Latte
 Un très beau beige nacré. Un peu plus d'intensité (voir beaucoup plus) et il aurait été top.
 Iced Coffee
Un doux caramel satiné. Une tenue trop faible pour une si jolie couleur..
 Skinny Latte 
 Très doux lui aussi mais il est de ce fait facile à travailler. Sur la peau, il est plus marron, je l'aime beaucoup !
Cold Brew
 WAOU ! Un marron parfait, et parfaitement pailleté ! Superbe !   
Central Perk
Un joli vert sapin intense. Tout seul ou dégradé avec un marron il peut être très classe. Il manque par contre d'intensité. 

Blush - Peach Cobbler
Effet bonne mine assurée. Je trouve le raccord orangé-corail avec les fards de EGGNOTE LATTE très bien coordonnée.



 2-
PEPPERMINT MOCHA
(senteur moka à la menthe poivrée)


  Peppermint Cream
 Nous avions déja un blanc cassé matte, là nous avons un blanc franc.  Toujours bof ! (mais il est intense ! )
Christmas Blend
La déception. La couleur est superbe, un champagne rosé, mais qui se retrouve translucide une fois posée. Je vous conseille de l'appliquer avec le doigt, et d'insister un peu pour retrouver l'effet scintillant. 
 Peppermint Mocha
Celui-ci est dans le top. Ce caramel intense, a de subtiles petites paillettes. 
Candy Cream
Il peut être utile pour éclaircir un make up rose, pour donner une petite touche de lumière. Je ne l'ai pas encore testé pour tout dire.
Sprinkles
Déception numéro deux. La couleur, j'adore. La couleur sur la peau... Trop claire ! C'est vrai que sur la photo on voit un rose presque fushia, et c'est ce qu'on retrouve au final. Mais en vrai, la couleur tirait plus sur le bordeaux, dommage j'aurais préféré ! La tenue est pas top non plus.. Après je m'en sers quand même, en mettant beaucoup de fard pour donner plus de couleur (j'ai essayé de l'humidifier et il y a juste le satiné qui ressort..)
 Coffee Chip
Un de mes favs ! Un café très intense, très sombre et qui se compose de pleins de petits nacres. Magnifique.

 Blush - Santa Baby
Un rose nacré à bien doser. Utilisé avec parcimonie il est très mignon.



 3-
GINGERBREAD COOKIE
(senteur pain d'épice)


Ginger Cream
 La dernière lignée des mattes clairs. Mais celui -là je l'aime beaucoup. Crémeux, lumineux, mais dommage pas assez de tenue ! 
 Maple Syrup
 Encore un joli marron, mais n'y en-a-t-il pas trop ? Il ressemble à 'Coffee chip' mais sans paillette et un peu plus chocolat.
Gingersnap
 Winter Dream
Je rassemble les deux fards, car il se pose la même problématique. Ce sont des fards ultra pailletés. J'adore, on en manque souvent dans ce genre de palette. En les swatchant, pas de problème. Sur la paupière (avec pinceau) ne reste que les paillettes. A appliquer au doigt on en met facilement un peu partout car ça reste toujours un peu volatile. Il va donc falloir maitriser ces couleurs pour bien les mettre en valeur. En tout cas, l'effet est dingue !
 Cup of Joe
Encore un marron ? Oui, même si il est plus brun, donc c'est le plus foncé. Brut. La qualité comme on l'aime. Rien à dire, j'adore. 
Black Coffee
Le noir matte indispensable (mais pailleté il m'aurait comblé).

 Blush - Gingerbread
Un bronzeur qui est sublime. Parfait pour la saison je l'adore !





Conclusion. Vous retrouvez souvent les mots : manque d'intensité, trop doux. C'est un fait, cette palette a des fards trop discret. J'avais déjà reproché ce défaut il me semble à une ou deux palettes Too Faced, mais là, avec de si jolies couleurs, c'est la catastrophe.  Je reste déçue sur certains effets, certains fards...
La tenue, c'est la même chose. Aussi bien que j'ai swatché les couleurs sur mes mains et sois elle n'y était plus du tout un petit moment après, sois la trace déjà pas très intense était encore plus discrète. Heureusement cela ne concerne pas TOUT les fards mais quand même.

Elles ne sentent pas non plus très fort, contrairement aux précédentes qui embaument le chocolat, la pèche, etc... Si on s'approche des palettes, oui on perçoit leurs différentes odeurs (senteur lait de poule quand même... !) mais cela s'apparente plus à une odeur sucrée.

Malgré les imperfections notables, les fards son jolis, si on applique une base pour une tenue plus longue, ça le fait surement déjà mieux ! J'ai mes petits chouchous et les make up que j'ai réalisé avec était quand même très jolis ! Les trois petites palettes aux couleurs de Noël sont tellement à croquer, qu'on pardonne !  Et les plus grandes collectionneuses, accro au maquillage, craqueront volontiers. Est-ce que Too Faced n'en jouerait pas un peu trop ? Pour celles qui ont la palette, vous pensez quoi de cette qualité pas terriblement homogène ?


Pour la seconde palette de cette collection 'The Chocolatier', on se retrouve plus tard puisqu'on va me l'offrir pour Noël :)

0 commentaires: