The VICE PALETTE * Urban Decay

11/27/2012 10:20:00 AM Amande et Beauté 9 Comments

















Pour moi la palette 2012 est bien celle-ci. THE VICE PALETTE d'Urban Decay.
Là, ils ont frappé fort ! Explications...

Le design est très beau. Ils ont bien compris que le violet cet hiver ferait fureur. Leur logo en diamant au milieu donne un joli petit côté précieux, j'aime beaucoup.Elle se salit vite par contre, vous pouvez d'ailleurs le voir sur la première photo, on a l'impression que le violet de la palette est un peu sale. En fait elle était déjà un peu comme patinée sur le dessus et quelques traces de doigts plus tard (et un petit séjour dans la salle de bain lol), voici le résultat ! J'ai beau frotter ca part pas, ca empire même ! Bref vous pourrez la voir sur toutes les coutures un peu plus bas, on dirait bien que les couleurs des fard sont assez respectées en photo pour une fois.





Le prix de 39€ est un prix très très très attractif.

Rappelons que la Vice Palette est composé de 20 nouvelles teintes ! Argument de choc non ? Et en plus, il y a un pinceau pour appliquer et estomper les fards..

Que demandez de plus ? Peut être des fard de bonnes qualités, un panel de couleur variés et harmonieux ? Et oui, c'est possible. c'est donc encore une palette de rêve que nous propose Urban Decay.. Vivement la prochaine !





1ère ligne :

- Desperation : Un taupe froid mat mais subtilement satiné. Il est plus foncé que ce que l'on pourrait croire. Je ne suis d'ailleurs pas trop fan du côté mi mat mi satiné.. Il est difficile à travailler mais à une jolie teinte quand même.

- Muse : Un joli noisette brun au paillettes doré. Bon, c'est vrai cette couleur est un peu du 'déjà vu' , mais son intensité et sa bonne tenue la démarque largement. Mélangée avec la teinte 'Nevermind' et/ou 'Penny lane' ca donne un make up éblouissant. 

- Jagged : Un kaki aux paillettes dorés. Un peu trop fonçé également les reflets sont plus difficile à voir et c'est bien dommage car la couleur est magnifique. Je pense que sur tout couleur d'yeux elle a un effet de mise en valeur.

- Blitz : De l'or ! Juste satiné il sera parfait pour être resplendissante.. Il est beau !! 

- Penny Lane : Ni orange, ni or, ni cuivre je n'arrive pas bien à définir cette subtile couleur. Les reflets vont de l'or à l'abricot. Cette couleur fait partie de mes chouchous !




2èrme ligne :

- Junkie : J'aurais préféré que ce vert soit un peu plus foncé pour le coup.. Il a un tout petit peu de paillettes vertes ce qui le rend encore plus attirant. Mais un peu trop flashy peut être pour l'hiver. Après j'aime beaucoup le vert donc j'essayerais de mieux le travailler.

- Chaos : On pourrait croire que c'est un bleu royal mat mais non il est légèrement pailleté. Ca lui donne un côté moins sec j'aime beaucoup. La couleur, très intense, se porte finalement plutôt bien, surtout si on l'estompe bien. Toutefois, comme les fards mats, il est dur à appliqué et les pigments tombent beaucoup sur les joues. Le gros gros point négatif reste quand même qu'il ne tient pas du tout.. Même avec une base c'est une catastrophe !

 - Occupy : J'aime beaucoup cette couleur ! Ni gris ni bleu, il change selon les reflets. Il est pas mal pailleté mais les chutes sont rares. Je conseil de le porter en smocky, et de faire un estompage avec une couleur claire, voir une touche lumière. 

- Unhinged : Déception !! En photo je voyais un bleu tout doux, écume de mer. Et bien non, c'est un turquoise, qui reste quand même très joli mais qui ressemble fortement à la couleur déjà existante, Haight. La grande difference notable, est qu'Unhinged est comme beaucoup des fards de la palette Vice, muni de fines paillettes argenté. 
 
- Black Market : Je l'adore ! Un gris, noir peut être même aux tons marron. Il est sublime et je préfère cette couleur à un noir tranchant.


me ligne :

- Provocateur : Sublime rose froid mais alors très très voir trop pailleté. Ça scintille, j'adore, mais alors vive les chutes sur les joues ! C'est le plus pailleté et poudreux de la palette. Dommage..

- Rapture
: Que dire sur cette couleur vraiment trop belle ? C'est un violet froid, lui aussi très finement doté de paillettes. Je l'aime beaucoup, mais j'ai tout de même un peu de mal à le porter seul comme ça.. 

 - Vice  : La couleur fard de la palette ? Elle est vive, jolie, mais ressemble un peu à certains autres violet d'UD. Elle est un peu satinée mais ouf, n'a pas les reflets bleus avec lesquels j'ai un peu de mal avec ce genre de couleur.

  - Noise : Pour être franche je ne l'ai pas encore porté. C'est vrai que pour l'hiver ce rose flashy peut être plus difficile à mettre. J'ai un peu de mal avec le côté satiné aussi. Il est doté de fines paillettes dorés aux reflets rosés.

- Armor
: LE coup de cour de cette Vice palette. C'est un gris légèrement métallique avec parfois des reflets d'un joli taupe chatoyant. Il a aussi des paillettes argents.
A mélangé avec Black market. Effet garanti.



me ligne :
 
- Never Mind : Il fait parti de mon top également. Un doux noisette froid, très satiné pour un effet lumineux à souhait. Il s'associe à beaucoup de teinte (Muse, Black market, Penny Lane, et Echo beach en particulier).

 - Echo beach : Un beige clair, champagne limite nude mais aussi très lumineux. Je pense que cette couleur se fera aimer de tous. 

 - Anonymous : Une base pas terrible terrible. Enfin j'ai toujours du mal à manier ces fard très clairs et très mats. C'est pour moi le vilain petit canard , peut être très utile pour certaines, mais j'aurais préféré un joli prune ou violine très foncé qu'il manque à la palette.

 - Freebird : Le joli rose ! Doux mais intense, et son nom évoque autant que sa teinte.. Peut être un peu trop paletté et poudreux.

 - Laced : Le seul vrai fard mat de la palette. C'est un caramel très très clair, et je me demande bien ce que je vais pouvoir en faire.. Peut être en base aussi ?



 Pour résumé cette palette vaut le coup !! Elle est raisonnable en prix, top en qualité, et exclusive. La marque s'est amélioré sur leurs points faibles (teintes trop répétitives, et fard trop poudreux avec les paillettes qui tombent). Les fards avec lesquels j'ai un peu de mal sont 'Noise' 'Anonymous' et 'Laced'. Ceux que j'aime déja à la folie 'Nevermind' 'Echo beach' 'Freebird' 'Armor' 'Black market' ' Occupy' 'Penny lane' et 'Rapture'.

Succomberez-vous aux vices du maquillage ??..



Pour voir d'autres jolies photos et de très beaux swatch :
http://www.musingsofamuse.com/2012/09/urban-decay-vice-palette-review-swatches-photos.html

9 commentaires:

  1. Mdr moi qui n'aimait pas trop la vice palette tu m'as donnée envie.. c'est vrai que les tons sont super jolis, mais j'ai quand meme une ptite preference pour les nudes :)

    RépondreSupprimer
  2. AH AH c'est vrai qu'on m'appelle souvent la tentatrice.. lol
    Je trouve que même si ce n'est pas des vrais nude, beaucoup de fards se portent très bien (Occupy, Desperation, Muse, Penny lane...) Il faut au moins la tester en vrai pour se faire un vrai avis personnel ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer