Mes produits de saison ~ Été

7/30/2013 10:50:00 AM Amande et Beauté 5 Comments



La chaleur ! 
Grand ennemie de la cosmétique.. Le soleil dessèche, la transpiration nous rend inapte au maquillage, on colle, bref ! La cata ! J'habite dans le sud, je ne vais pas me plaindre d'être en été mais cette étouffante chaleur caniculaire n'est vraiment pas agréable pour se pomponner ! Si vous vous demandez quels sont les produits à utiliser en cette saison, voici quelques-uns de mes chouchous plutôt utiles..







 

 













1/ Elixir Cheveux DESSANGE.
Je ne cesse de le recommander. Il sent bon, est agréable à mettre et surtout il donne un joli aspect aux cheveux tout en les réparant. Bien sur il faut en mettre régulièrement et pendant un petit moment pour voir les effets.Mais en lui étant fidèle, vous serait récompensé.

2/ Déodorant MONSAVON
Il y a tout un tas de parfum disponible (amande, coton..) et je le trouve aussi efficace que délicieux. Si vous ne connaissez pas, laissez vous tenter !

3/ La base de teint SEPHORA
Elle s'utilise toute l'année, mais l'été est la saison propice. Malgré la transpiration cette base permettra au fond de teint de tenir un peu plus longtemps. Ce n'est pas non plus miraculeux mais c'est mieux que rien ! Et en plus elle matifie et je sais que vous brillez l'été, pas la peine de nier !! ^^

4/ Mascara Waterproof L'OREAL
Pour être honnête ce n'est pas mon favoris. Il existe tellement de mascara mieux (l'Architect basique par exemple je le préfère !). Mais je n'ai trouvé que celui là en waterproof (le Colossale de Gemey est pas mal aussi  le jour où j'en avais besoin. Grâce à ce mascara, fini les yeux de panda, et surtout vous pouvez vous baigner encore et encore ca ne coule pas ! Il s'efface peut être un peu donc il faudra certainement en remettre une couche après la baignade mais il ne coule pas ! Promis juré (crashé) !

5/ BB Cream GARNIER
Je ne vous la présente plus, elle est magique. Quand il fait trop chaud je n'utilise que ca  car elle permet de camoufler un minimum et d'unifier mon vilain teint. C'est léger, pas gras, parfait quoi. Quand j'ai besoin de sortir et qu'il fait moins chaud, par dessus(et oui), je met un léger voile de fond de teint.

6/ Papiers matifiants SENSAI
Je vous avais déja parlé des papiers matifiants Garnier. Et même s'ils étaient vraiment plus efficace que ceux là, comme je ne les trouve plus nulle part, je dois bien faire avec. Ceux là restent tout de même corrects. Je pense en tester d'autre (Sephora ?) à l'occasion pour comparer encore un peu..




Voila vous savez tout ! Ou presque car ces produits sont ceux dont je ne peux me passer en ce moment, mais vous vous doutez que j'ai encore plus d'un tour dans mon sac.. 

Alors on se retrouve très vite par ici, en attendant je veux tout savoir..

Quels sont vos produits de saison à vous ??



5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article !
    J'ai appris pas mal de choses :)
    Et bravo pour la sélection beauté du jour ;)
    Gros Bisous

    http://www.theladyjersey.Com

    RépondreSupprimer
  2. La compo de l'elexir Dessange et de la base de Sephora ne sont vraiment pas terribles... Surtout pour la peau et les cheveux :/
    J'aime beaucoup la BB cream de chez Garnier d'ailleurs elle est dans mes favoris aussi :)
    Bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. The Lady Jersey , génial ! Et mille merci..


    Emy c'est vrai ?... :(Tu aurais des produits équivalents mais moins sensible au niveau de la compo ?

    RépondreSupprimer
  4. Mascara *_* je pense que ca me convient ahaha :p :p
    P.S : ton blog super génial continue ^^

    http://marojaime.blogspot.com/

    RépondreSupprimer